Gamme complète
Plinthes en bois
La manière la plus simple de finir un sol de manière élégante consiste à utiliser des plinthes. Il existe différents modèles.
Un plancher travail toujours . C’est pourquoi il doit y avoir au moins 1,5 cm d’espace autour pour que le parquet puisse s’élargir si nécessaire. Cet espace est soigneusement recouvert par les plinthes. Un plancher en bois peut également rétrécir et il est donc conseillé de choisir des plinthes d'une épaisseur supérieure à 1,5 cm.
Pour chaque type de bois, il existe une plinthe assortie. Toutes ces plinthes sont également disponibles dans différentes hauteurs.
PLINTHES EN MDF
Les plinthes en MDF ou aussi appelées plinthes blanches ou plinthes à peindre sont en fibres de bois encollées. Ces plinthes sont apprêtées, ce qui signifie qu'elles ont une couleur blanche (une couche de primer). Les plinthes apprêtées blanches peuvent être fini avant ou après l'installation. Les plinthes sont peintes en blanc ou de la même couleur que le mur. Les plinthes en MDF peuvent également être fournies fini. Ici, par exemple, RAL9010 est une finition populaire.
Les plinthes en MDF s'accordent très bien avec un intérieur moderne ou un design rural. Que le type de bois soit le chêne, le frêne ou le pin, un socle blanc peut toujours être choisi. L'avantage des plinthes en MDF est qu'elles peuvent également être placées sur un sol carrelé. Vous pouvez donc placer les mêmes plinthes dans toute la maison. Les plinthes en MDF sont disponibles en plinthes très larges ou hautes, jusqu’à 30 cm de hauteur.
PLINTHES EN CHÊNE
Un plinthe en chêne est placé uniquement sur un sol en chêne. Cela peut être un parquet en chêne semi-massif ou massif. Cela donne à votre maison un aspect légèrement plus traditionnel. Pour que les plinthes en chêne aient le même aspect que votre parquet vous pouvez opter pour des plinthes déjà huilé dans la couleur de votre parquet.
PLINTHES EN PIN
Parce que le pin est très bon marché, un socle en pin est également bon marché. . Vous pouvez les huilées dans la même couleur que votre parquet. Vous pouvez également peindre ce pin en blanc ou la même couleur que le mur. Un socle en pin est fait de bois tendre et est donc plus sensible aux égratignures et aux dommages.
ACHETER DES PLINTHES EN LIGNE
Vous pouvez commander toutes ces plinthes dans la boutique en ligne. Vous pouvez payer à la livraison ou à l’enlèvement. La commande en ligne présente l'avantage que la commande en ligne est traitée plus rapidement. Il sera bien sûr toujours possible de visualiser vos plinthes et de les acheter dans les salles de démonstration.
COLLER SES PLINTHES
Pour l'installation des plinthes, il est généralement préférable de les coller au mur ou de les clouées . L’avantage du collage des plinthes est qu’elles sont encore légèrement adaptables jusqu’à ce que la colle de plinthe soit sèche. Le gros inconvénient des clous est que une fois cloué il n'est plus possible de les manipuler. Les têtes de clous restent également visibles ou doivent être bouchées.
PLINTHES LAQUÉES
Toutes ces plinthes sont blanche . Les plinthes laquées blanches sont très populaires. En effet, contrairement aux plinthes en MDF normal, elles ne doivent plus être traitées après l'installation.
FAIRE POSER DES PLINTHES
Vous n'avez pas le temps, le courage, le bon matériel ou les connaissances pour installer vous-même des plinthes? Ici aussi, Belat vous propose une solution. Le service d'installation a plus de 30 ans d'expérience et peut placer vos plinthes de manière professionnelle afin que vous soyez sûr d'un bon résultat.
de placement Belat
Un parquet posé de manière rentable et professionnelle ?