Gamme complète
Questions fréquentes
Bâton rompus massif
Il y a de fortes chances que vous vous souveniez d'un parquet à chevrons de vos grands-parents ou arrière-grands-parents. Eh bien, le parquet à chevrons a complètement réapparu. Il est actuellement très populaire. Il était autrefois fini avec une cire, de nos jours avec une huile de couleur tendance blanche ou naturelle. Le parquet à chevrons convient à tous les décors, du moderne au classique. Dans le passé, il était souvent trouvé dans les manoirs, mais dans un design moderne, un plancher à chevrons est trés tendance aujourd'hui .
Ce parquet peut être peuvent être placés de différentes manières: chevrons, chevrons doubles, bandes, damier, .... Ces planches sont en chêne massif et ont des languettes et une rainures tout autour.
Pose d'un bâton rompus massif
La pose d'un plancher à chevrons est trés technique et plus difficile à installer qu'un parquet normal. C'est également la principale raison pour laquelle la pose d'un parquet à chevrons est généralement laissée aux poseurs de sols professionnels. Un parquet à chevrons est toujours collé . La chose la plus difficile lors de l'installation d'un parquet à chevrons est de commencer. Pour cela on place une bande au milieu de la pièce. Cette bande doit reposer parfaitement. Le lendemain, après que la colle à parquet a durci, vous pouvez placer les bandes suivantes en les tapotant contre la bande centrale. Vous comprenez maintenant pourquoi la bande centrale doit être parfaitement positionnée. En option, une cadre peut être prévue contre les murs avec ou sans contour wengé. Que vous placiez la band ou le contour wengé est un choix personnel, c'est une question de goût.
Après la pose, le parquet à chevrons doit être poncé. Vous faites cela avec un woodboy en 3 étapes: d'abord avec du grain 40, puis avec du grain 80 et enfin avec du grain 120. Après le ponçage, il est temps d'huiler ou de vernir le parquet à chevrons.
Avantages:
- Très populaire
- Très durable
- Convient à la plupart des appareils
de placement Belat
Un parquet posé de manière rentable et professionnelle ?