Contrat intégrale de location Woodboy
Je soussigné (e), confirme par la présente que je suis d’accord avec ce qui suit.
Le woodboy est loué au client par journée complète (24 heures) à partir du moment de la collecte ou de la livraison jusqu'au moment du retour. Sauf convention écrite.
Le prix de location par jour est de 20,00 € / jour (hors TVA).
Une caution de 100,00 € sera fournie lors de la collecte ou de la livraison du woodboy. Si le matériel est restitué à temps et en bon état, le montant de la caution sera immédiatement restitué en espèces.
Le client doit vérifier le woodboy pour constater tout dommage et / ou défaut avant de signer ce document. Les coûts pour les dommages ou les défauts causés par le client sont à charge du client. La caution sera utilisé pour cela. Si les coûts sont plus élevés que le caution, ces coûts seront récupérés auprès du client.
Le client accepte les conditions générales de location au verso.
Le client s'engage à utiliser le woodboy comme un bon père de famille et à suivre à tout moment les instructions d'utilisation fournies.
En cas de doute, de questions ou d'incertitudes, vous pouvez nous contacter par téléphone au +32 (0) 02 899 6078 ou par courrier électronique à l'adresse [email protected].
Récupéré: ………………. Heure: ………………….
Retour au plus tard le: ………………. Heure: ………………….
Nom du client + signature: Belat bvba:
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Conditions générales de location de BELAT BVBA, Industrieterrein Kanaal-Noord 1413, B-3960 Bree
Le contrat de location est conclu aux conditions suivantes, à l'exception des ajouts et / ou des écarts que nous avons acceptés par écrit.
1. DURÉE DU LOYER.
a) le loyer commence:
- soit au moment où le locataire ou son mandataire reçoit le bien loué.
- soit au moment où le bien loué est transféré à un transporteur.
S'il a été convenu que le bien loué doit être livré par le propriétaire ou un transporteur à désigner par lui un certain jour, le locataire doit s'assurer que lui ou quelqu'un soit présent à l'heure et au lieu convenus de la réception. Sinon, le bailleur a le droit de reprendre le bien loué et de facturer les frais de transport au locataire, ou de livrer le bien à l'endroit convenu. Le locataire qui ne parvient pas à récupérer ou à recevoir le bien loué à l'heure convenue, reste néanmoins lié par le bail pour la durée convenue ou une période au moins égale à celle qu'il a spécifiée comme la durée probable du bail. Engagements du bailleur i.v.m. moment de la livraison, ne sont qu'indicatifs et ne constituent en aucun cas un motif de résiliation du contrat ou d'indemnisation.
b) le bail prend fin:
- lorsqu'il est explicitement conclu pour une durée déterminée, à la date convenue. - dans le cas où une date ou une durée de fin probable est précisée, le loyer ne prendra fin qu'à cette date à condition que le locataire en informe le propriétaire par écrit par courrier éléctronique ou par courrier recommandé, et / ou au moment du retour de la marchandise dans les entrepôts du propriétaire, comme indiqué ci-dessous
- dans tous les autres cas, le jour du retour dans les entrepôts du bailleur, à condition que cela se fasse dans les heures d'ouverture et contre remise par le bailleur d'un document écrit.
- Toutefois, si aucune date de fin précise n'a été convenue, ou si le délai de location prévu est dépassé, le loueur a le droit d'annuler le bail à tout moment, à condition qu'il en soit informé par lettre recommandée ou par e-mail au moins une semaine à l'avance. La période d'une semaine commence le lendemain de l'envoi de la lettre recommandée par courrier ou de la télécopie ou du courrier électronique et se termine une semaine plus tard le même jour. Ce dernier jour est toujours inclus dans la période d'annulation. préavis, le loyer a été irrévocablement résilié.
c) Dès la fin de la location, le locataire est légalement et sans aucun rappel réputé être en défaut de restitution du bien loué. À partir de ce moment, le bailleur a le droit de choisir soit d'exiger du locataire qu'il restitue le bien loué, soit de faire restituer le bien loué, sans avoir à faire appel au juge, où qu'il se trouve. Tous les coûts tels que par ex. le démontage, la recharge, le transport, le déchargement, etc. sont entièrement à la charge du locataire. Pour chaque jour de retard dans la restitution du bien loué, le locataire devra une indemnité au moins égale au loyer normal d'une journée, tout en se réservant le droit du bailleur de réclamer une indemnité complémentaire.
d) L'attention du locataire est attirée sur le fait qu'il ne pourra jamais devenir propriétaire du bien loué et que le non-retour de celui-ci à l'heure convenue ou spécifiée est passible d'un abus de confiance.
2. RISQUE.
a) Seul le locataire supporte le risque de perte ou d'endommagement du bien loué pendant toute la durée de la location, donc également lors du transport aller-retour. Le locataire assume l'entière responsabilité du propre transport du matériel loué et ne peut jamais tenir le propriétaire responsable de tout transport inapproprié et des dommages en résultant. Le locataire et son mandataire s'engagent à informer le loueur dans les 24 heures des faits suivants:
- vol de l'article loué;
- dommages causés par des tiers;
- saisie judiciaire ou saisie par les créanciers;
- faillite.
b) Le bailleur livre des biens en parfait état. A réception, le locataire doit vérifier cela et également vérifier le fonctionnement de la propriété. La réception par lui ou son mandataire vaut donc acceptation du bien loué, en bon état de fonctionnement. Lors de l'expédition et lorsque la livraison n'a pas eu lieu sur place et que le loueur n'a pas exercé son droit de reprendre la marchandise, le locataire peut être amené à déposer une réclamation par lettre recommandée ou par e-mail, qui sera envoyée sous peine de déchéance doit être reçue au plus tard 24 heures après la livraison au lieu convenu, à l'exclusion des dimanches et jours fériés. Le locataire accepte que s'il n'était pas présent au moment convenu de la livraison, il inclura pour cette raison la charge de la preuve que le défaut ou le dommage ne s'est pas produit après la livraison.
c) Le locataire est responsable du retour du bien loué dans le même état qu'il a reçu. Sans préjudice de son recours à des tiers, il est responsable de toute perte, dommage, différence, perte de valeur, etc. au sens le plus large (y compris, et à titre uniquement, toute perte de loyer due à une inutilisabilité pendant la durée des réparations que le bailleur doit mettre en œuvre) , sans pouvoir invoquer la coïncidence ou la force majeure vis-à-vis du bailleur sans faute ni intention de tiers compte tenu des besoins de l'entreprise, il n'est pas toujours possible pour le bailleur de vérifier immédiatement les marchandises retournées. Le locataire accepte pour cette raison que le propriétaire dispose d'un délai raisonnablement proportionné à la taille et au nombre de marchandises retournées après réception des marchandises retournées, et qui n'est en tout cas pas inférieur à 5 jours ouvrables à compter du premier jour suivant la reception de la marchandise, vérifier la marchandise retournée pour des dommages autres que visibles à première vue et informer le locataire de ses constatations concernant les dommages, la perte de valeur, etc. Il le fait par lettre recommandée ou par e-mail, dans lequel le locataire est invité, dans un délai de 5 jours ouvrables, à venir constater les dommages dans les entrepôts du loueur. Si le locataire n'y répond pas après l'expiration de ce délai, cela sera considéré comme une acceptation. Le propriétaire est alors autorisé à procéder à une réparation ou à un remplacement immédiat et à facturer les frais, ainsi que tous les dommages supplémentaires, au locataire.
d) Le locataire est également, pendant toute la durée de la location, responsable des dommages ou des entraves que le bien loué, ou son utilisation, causeraient à des tiers ou à eux-mêmes, même s'ils ne sont pas incorrects. Il indemnisera le bailleur de toute réclamation qui pourrait en être faite sur la base des dommages causés avec ou par le bien loué.
e) Si, à la fin de la période de location, le locataire ne peut restituer le bien loué au propriétaire en raison de la perte, du vol ou de la destruction totale, il doit au propriétaire la valeur de remplacement à la date de la perte, du vol ou de la destruction totale, en tenant compte de la perte, du vol ou destruction totale.
f) Si souhaité, le client peut souscrire une assurance casse machine. Cela n'est possible qu'au début du bail. La prime est de 20% du montant de la location Risques couverts: Rupture de la machine pendant la période de location ainsi que dommages au matériel de location pendant le transport. Le vol, les dommages intentionnels et la perte de loyer ne sont PAS assurés et restent à la charge du client. Région: Belgique et pays limitrophes. Exonération: 20% du montant de la réclamation avec un minimum de 50,00 et un maximum de 2000,00 hors TVA. Si le client n'est pas d'accord avec le montant de la réclamation, un expert sera désigné.
3. Prix de location et conditions de paiement.
a) Le loyer continue les samedis, les dimanches et les jours fériés.
b) Le locataire doit payer une somme à l'avance comme garantie. Le jour du début du loyer est considéré comme le jour de la possibilité de réclamation. Si les circonstances donnent à penser que le locataire ne sera pas en mesure de respecter ses obligations de paiement (défaut, retard de paiement, etc.), le bailleur a le droit, aux frais du locataire, de récupérer les objets loués, où qu'ils se trouvent. et le récupérer immédiatement. Le locataire ne pourra en aucun cas faire appel des dommages subis tels que p. Ex. perte de profit et autres
c) Si une dérogation au mode de travail susmentionné est expressément autorisée par écrit par le bailleur, le loyer sera facturé à la fin du mois de livraison et chaque mois suivant. Nos factures sont payables au comptant au siège de la société.
d) Tous les montants dus par le locataire au bailleur sont, à compter de la date à laquelle la créance est régie par la loi et sans mise en demeure, incrémentés de 10% par an. En outre, à défaut de paiement au plus tard 15 jours après la date de réclamation, une indemnité conventionnelle et irrévocable de 10% du montant dû doit être versée de plein droit et sans mise en demeure, avec un minimum de 125,00 €. Une indemnité équivalente (10% sur les montants à payer) s’applique au locataire si le propriétaire promet de restituer les montants dus au locataire en vertu de la garantie dans les 30 jours suivant la résiliation du contrat, sauf en cas de litige sur le respect par le locataire de ses obligations.
e) Les paiements sont effectués au siège du propriétaire.
f) Toute facture est réputée acceptée sous réserve de réclamation par lettre recommandée dans la semaine qui suit sa date.
4. Dépôt.
La caution est destinée à couvrir diverses obligations du locataire. Elle doit être payé lors de la conclusion du contrat. Elle ne peut jamais être considéré comme une avance sur le loyer et ne doit être restitué au locataire qu'après qu'il a été établi que le locataire avait rempli toutes ses obligations. La garantie ne donne jamais lieu à des intérêts. Un retour éventuel ne compte jamais comme une renonciation aux droits du bailleur.
5. Directives d'utilisation.
Avec rappel de ce qui a été convenu sous 2 et sans que ce résumé soit destiné à être complet, il est rappelé aux locataires les obligations suivantes, qu’il doit respecter en tenant compte de la nature et du type de l’appareil loué:
- Le locataire est tenu de protéger le bien loué contre les surcharges et les dommages et de veiller à ce que l'entretien soit effectué de manière professionnelle et conformément aux instructions de l'utilisateur; Le locataire déclare expressément l'avoir reçu lors de la signature du présent contrat.
- il doit utiliser le matériel dans de bonnes conditions de travail
- il doit connecter l'équipement électrique au réseau avec la tension correcte;
- il doit respecter toutes les dispositions légales et réglementaires en matière d'utilisation, de mise en service ou de possession du matériel loué, d'éviter les nuisances, etc., depuis le début du contrat de location jusqu'au retour pour tous les coûts et risques liés à leur possession ou leur utilisation.
- Il garantira le bailleur contre toutes les exigences ou évaluations de cette nature.
- Le locataire est tenu de faire appliquer toutes les mesures de contrôle imposées par la loi ou la réglementation, sans aucune intervention du propriétaire.
6. Toutes sortes de provisions.
a) Il est interdit au locataire, sous réserve de l'accord écrit du bailleur, de sous-louer ou de prêter le bien loué, ou de le céder à des tiers dans d'autres conditions.
b) Le loyer n'est autorisé que sur le territoire belge et tout déplacement du bien loué en dehors des frontières nationales est interdit.
c) Lorsque des travaux d'entretien ou de réparation deviennent nécessaires à la suite d'une usure normale, le locataire doit en informer immédiatement le bailleur. Le bailleur exécute les travaux le plus rapidement possible. Le locataire n'a pas droit à une indemnité sur la base d'une interruption pour entretien et / ou réparation de l'utilisation du bien loué et ne tire aucun droit de résilier le bail. Si le bailleur ne peut réparer le bien loué dans un délai raisonnable, sa responsabilité est limitée au maximum du prix de la location pendant la période au cours de laquelle le bien a été arrêté pour réparation. Le locataire ne peut effectuer ou faire effectuer aucun travail de réparation lui-même, mais doit communiquer tout travail à effectuer au propriétaire. Les travaux rendus nécessaires par l'utilisation incorrecte ou la négligence du locataire, par un cas de force majeure ou par des actes de tiers, sont à la charge du locataire.
d) transport.
Comme indiqué sous 2a), tous les coûts sont à la charge du locataire. Lorsque le locataire loue une remorque, il doit s'assurer que: a) le véhicule tracteur est techniquement agréé pour remorquer une remorque b) le poids maximum autorisé n'est pas dépassé et c) il dispose d'un permis de conduire valide du type correct . Si le locataire choisit que le transport soit effectué par le bailleur, au lieu de le restituer lui-même, il accepte ce qui suit:
- Lors de la collecte sur site, l'équipement doit être facilement accessible et prêt à être récupéré.
- Lors de la livraison ou de la prise en charge sur le site, un temps d'attente gratuit de quinze minutes est fourni. Si ce délai est dépassé, toutes les 15 minutes seront facturées au taux horaire en vigueur à ce moment;
- Le locateur dispose de 10 jours ouvrables après la fin de la période de location et après avoir été informé par le locataire de la date d'enlèvement, pour récupérer les biens. Pendant cette période, le locataire doit garantir le stockage sûr des marchandises avec soin et le risque incombe au locataire conformément à l'article 2 bis). Si, pour une raison quelconque, le bailleur dépasse la période de 5 jours ouvrables, le locataire s'engage néanmoins à conserver les marchandises en bon père de famille, même après cette période. Le bailleur ne peut plus recouvrer auprès du locataire les dommages datant de cette période postérieure, dans la mesure où le locataire démontre que les dommages ont effectivement été causés après l'expiration de la période.
e) Le personnel envoyé pour manipuler du matériel de location ne peut recevoir que des instructions concernant leur placement et le moment où ils peuvent être utilisés. Le locataire est cependant tenu à ses obligations en matière de bien-être sur le lieu de travail.
7. Résiliation du loyer.
a) La non-récupération du bien loué à la date convenue ou la non-acceptation de celui-ci, ne dispense pas le locataire du paiement du loyer sur la durée convenue ou la durée estimée qu'il a spécifiée. Tout cela sans préjudice de toute compensation. b) Si le contrat de location est résilié à la suite d'une grave lacune du locataire, telle que mauvaise utilisation, réinstallation à l'étranger, non paiement du loyer ou garantie due, renonciation à des tiers, etc., le loyer convenu de payer pour la durée de location convenue, ou la durée de location probable spécifiée, plus une indemnité forfaitaire égale au loyer de 2 semaines, sans préjudice du droit du bailleur de réclamer une indemnité plus élevée au cas où le dommage réel serait plus important.
8. Compétence.
Les deux parties acceptent que leurs engagements respectifs soient exécutés au siège social / au siège social du bailleur