Transport:
La tige doit être verticale, le câble d'alimentation doit être enroulé et le coussin de "transport" blanc doit être installé. Ce coussin est uniquement pour le transport et n'est pas utilisé pour traiter le sol.
Il doit y avoir un patin en dessous du woodboy tout le temps pour que le dessous de la machine ne soit pas endommagé.
Apprener à utiliser la machine:
1. Dérouler complètement le cable d'alimentation.
2. Utiliser le grand commutateur gris pour placer la poignée à la hauteur des hanches. Cela garantit un contrôle maximal sur la machine.
3. Retirer le coussin de "transport" et le poids de 10 kg sur le dessus du woodboy. Ensuite, placer un disque beige pur.
4. Brancher le cable d'alimentation.
5. Placer le woodboy au centre de la pièce et appuyer simultanément sur l'interrupteur jaune avec votre pouce droit et sur les deux interrupteurs gris situés sur la poignée. Vous pouvez relâcher le commutateur jaune une fois que la machine tourne.
6. La première fois, la machine risque de basculer dans un sens, relâchez les boutons gris pour arrêter la machine avant qu'elle ne soit endommagé à cause d'un choc. L'astuce consiste à tenir la poignée de manière à ce que le woodboy continue de tourner sur place. Il vous suffit de faire un minimum de mouvements avec la poignée pour que le woodboy bouge dans la bonne direction une fois que vous avez trouvé le point zéro. Très peu de force est nécessaire pour cela.
- poignée en haut: Woodboy se déplace vers la droite
- poignée en bas: Woodboy se déplace vers la gauche
- poignée à gauche: Woodboy avance
- poignée à droite: Woodboy recule
Vous pouvez procéder au ponçage ou au huilage (si le ponçage n'est pas nécessaire) si vous sentez que le bois est prêt.
Ponçage:
1. placer un grain 80 sur le disque beige (le disque sur la photo est blanc par erreur)
Vous pouvez poncer le sol avec ça. Vous pouvez poncer les coins et les bords que le Woodboy ne peut pas toucher manuellement ou avec une ponceuse à main.
2. Nettoyer le sol avec un aspirateur pour vérifier si tout a été correctement poncé.
3. Remplacer le grain 80 par le grain 100 et répéter les étapes 1 et 2.
4. Remplacer le grain 100 par le grain 120 et répéter les points 1 et 2.
5. Bien nettoyer le sol avec l'aspirateur et avec une serpillière humide pour éliminer toute la saleté et la poussière. Vérifiez si le sol a été correctement poncé. Les imperfections mineures peuvent être mises à jour manuellement.
Huilage:
1. Enlever le poids de 10 kg sur le woodboy et la gache à poncé du disque. Render ce disque beige bien pur.
2. Mélanger bien l'huile de cire dure et verser-en un peu sur le sol, placez-vous dessus avec le woodboy, puis allumez-le ensuite. Étendre cette huile de cire dure aussi bien que possible avec le woodboy. Si nécessaire, vous pouvez verser de l'huile supplémentaire. Évidemment, n'utiliser pas trop d'huile à la fois. Continuer jusqu'à ce que vous ayez fait environ 10m².
3. Remplacer le coussin beige par un blanc et replacer le poids de 10 kg.
4. Vous pouvez polir le sol traité avec le tampon blanc 5 minutes après le huilage. Assurez-vous que l'huile qui n'a pas été retirée est absorbée par le tampon. Le sol doit être sec au toucher.
5. Répéter les étapes 2 à 4 jusqu'à ce que tout le sol ait été traité. Utiliser de nouveaux disques pour cela. Ne retourner jamais ces disques, cela endommagerait la machine.
6. Attender au moins 6 heures avant d'appliquer une deuxième couche d'huile de cire dure.
Ranger:
1. Tout ce qui a été en contact avec l'huile de cire dure doit être immergé dans de l'eau pour éviter une combustion spontanée.
2. Placer le tampon de "transport" sur le woodboy et soulever la poignée.
3. Nettoyer le woodboy. Remmenreinige est un produit capable d'éliminer les résidus d'huile de cire dure.
4. Enrouler le cable d'alimentation tel que vous l'avez reçu.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo du fabricant de notre huile de cire dure sur le huilage d'un parquet.